Organisation d’une cérémonie religieuse et enterrement à Aix-en-Provence

Si vous souhaitez organiser des obsèques religieuses, nous sommes à vos côtés pour préparer la cérémonie. En connaissance des spécificités de chaque confession nous vous accompagnons dans le bon déroulement des obsèques. Nous accompagnons le convoi du funérarium au lieu de culte et au cimetière en suivant les choix définis pour le parcours des funérailles. Les cérémonies sont personnalisables, un conseiller funéraire est à votre écoute et vous guide à chaque étape. Disponibles 24h/24 et 7j/7  nous organisons chaque année de nombreuses cérémonies civile et religieuses et mettons en œuvre toute notre logistique pour réussir notre mission.

Cercueil
Picto urne
Cimetière
Urnes
Cimetière

Rite funéraire Protestant

L’inhumation ou la crémation sont précédées d’une cérémonie au temple ou au centre funéraire. La cérémonie est guidée par le pasteur qui accompagne le défunt et la famille jusqu’au cimetière ou au crématorium. La cérémonie se veut à la fois sobre et en toute simplicité.

Cimetière

Rite funéraire catholique

La messe servie par un prêtre précède toujours l’inhumation ou la crémation. Les proches interviennent pour rendre hommage à la personne disparue. Le prêtre accompagne et bénit le défunt au cimetière ou au crématorium. Une veillée funéraire peut être célébrée au domicile du défunt après le décès

Cimetière

Rite funéraire musulman

Selon la tradition musulmane, la toilette funéraire est effectuée par des membres de la mosquée. Il n’y a pas de cérémonie à la mosquée, mais uniquement une prière funéraire récitée par l’imam. L’inhumation du corps doit se faire le plus rapidement possible. Cependant en France, la loi exige qu’elle doit être effectuée dans un délai minimum de 24 heures.

Cimetière

Rite funéraire Juif

Selon la tradition juive, le corps du défunt doit être purifié lors d’une toilette rituelle. Il est ensuite inhumé suite à une cérémonie qui se fait dans la plus grande sobriété. Le service funèbre a lieu au cimetière et non à la synagogue. L’éloge funèbre est prononcé et officié par le rabbin. Les étapes du deuil sont définies par les membres de la famille.