Enterrement civil à Aix-en-Provence

Agence Funéraire Internationale vous accompagne pour organiser une cérémonie civile et rendre un dernier hommage. Elle peut intégrer la lecture de texte, la prise de parole de la famille ou l’écoute d’une musique. Notre entreprise de pompes funèbres est à l’écoute des volontés. L’enterrement civil nécessite les mêmes démarches administratives qu’une cérémonie religieuse il n’y a juste aucun passage par le lieu de culte. Pour toute demande d’information sur l’organisation des obsèques, un conseiller funéraire se tient à votre disposition. Nous sommes joignables pour toute urgence 24h/24 et 7j/7

Voiture
Mort
Cercueil
Urnes
Cérémonie

L’organisation de la cérémonie civile

L’organisation des obsèques civiles se fait en fonction des volontés du défunt. Celui-ci a pu peut être exprimé ses volontés comme le mode de funérailles (inhumation ou crémation) . La cérémonie laïque est peut-être effectuée par nos soins à votre demande. Nous vous accompagnons lors de chaque étape des funérailles et nous occupons également du transport du corps.

Enterrement

Où effectuer l’enterrement civil ?

La cérémonie civile peut aussi bien avoir lieu dans une chambre funéraire jusqu’au départ pour le cimetière ou le crématorium. Il existe également des espaces appropriés pour un recueillement au crématorium, mais le recueillement peut aussi se faire au cimetière au moment de l’inhumation du cercueil. C’est la famille qui décide du déroulement de la cérémonie funéraire et un conseiller peut vous accompagner durant l’organisation des différentes étapes.

Enterrement

L’enterrement civil en pratique

La cérémonie laïque peut être effectuée par un maître de cérémonie qui en assure le bon déroulé entre prise de paroles et moments de recueillement. Le rassemblement peut être effectué au funérarium ou devant la sépulture. Nous vous aidons pour organiser une cérémonie en fonction des volontés du défunt pour effectuer une véritable cérémonie personnalisée.

Le déroulement de la cérémonie

Le déroulement de la cérémonie

Le déroulement de la cérémonie peut intégrer différentes étapes :

  • Accueil des proches
  • Lecture de texte et/ou écoute de musique
  • Moments de recueillement
  • Hommage, remise de fleurs ou autre objet pour dire adieu au défunt
  • Inhumation ou crémation suivant le choix fait par le défunt